Création d'identité visuelle

Pourquoi créer une identité visuelle ?

L’image de votre entreprise joue un rôle crucial pour la réussite de votre projet. Elle doit être en accord avec votre activité et séduire votre cible, mais aussi représenter les valeurs que vous souhaitez transmettre. En vous découvrant, vos prospects s’identifieront (ou non) au message que vous allez leur communiquer.

Création d'identité visuelle pour internet
Création d'identité visuelle pour le print

Les éléments d'une identité visuelle :

Création du Logo

Premier élément de votre identité visuelle, le logo ne doit pas forcément illustrer vos produits ou services, mais plutôt évoquer une émotion et un sentiment d’attachement pour vos clients à votre marque.

Création de logo professionnel
exemple de mes créations de logo

Chois des typographies

La typographie choisie renforce votre positionnement et le ton que vous emploierez pour communiquer avec vos prospects :

Exemples d'emploie de typographies pour différentes utilisations :

LUXE

Littérature

Haut de Gamme

Technologie

Proximité

Originalité

Attention toutefois à privilégier la lisibilité du texte, les typos originales sont en principes plutôt réservées pour les titres.

Pour un projet web, il est préférable d’utiliser des polices web afin qu’elles soient bien interprétées par les différents navigateurs. Cela permet aussi de ne pas alourdir le site avec des chargements de polices inappropriées.

Google font propose un large choix de typo adaptées au web dans tous les styles : google font

Le choix des couleurs

Chaque couleur possède sa propre symbolique. Utiliser telle ou telle couleur influencera sur les émotions que percevra vos prospects. Servez-vous en pour orienter votre message.

Voici les principales significations des couleurs :

Vert : équilibre, chance, stabilité, bien-être, nature

Jaune : positivité, joie, chaleur, créativité, puissance, connaissance, amitié

Orange : plaisir, humour, communication, sécurité, optimisme

Rouge : amour, passion, chaleur, agressivité, sexualité, triomphe

Bleu : responsabilité, sérénité, vérité, confiance, fraîcheur

Violet : rêve, sagesse, paix, royauté, méditation

Rose : féminité, intimité, séduction, légèreté, tendresse, jeunesse

Marron : authenticité, nature, douceur, neutralité

Noir : élégance, prestige, sobriété, valeur, mystère

Blanc propreté, pureté, innocence, paix, mariage

Grisneutralité, simplicité, calme, douceur


Attention toutefois aux mauvais accords en employant trop de couleurs différentes. Si vous n’êtes pas certains de vos choix, employez plutôt des couleurs neutres avec une couleur forte et maximum une couleur secondaire.

Voici un outil qui peut vous aider à obtenir une association de couleurs harmonieuse Adobe color.

Le style des visuels (images, illustrations, pictos, videos)

Qu’ils s’agissent de photos, d’illustrations, de pictos ou videos, les visuels que vous présenterez doivent garder une ligne directrice identique sur tous vos supports de communication (traitement pour les photos, couleurs pour les illustrations, style pour les pictos, montage et habillage pour les vidéos).

De cette uniformisation des contenus couplé au style d’écriture de vos textes naîtra votre charte graphique, et donc votre image de marque unique et personnalisée.

Exemple d'application de charte graphique :

identité visuelle - logo
Création de cartes de visite pour restaurant
illustration vectorielle pour restaurant
Graphiste webdesigner spécialisé pour restaurant
création de chate graphique pour restaurant
Création module de réservation pour restaurant

Wedesign Consulting peut créer votre identité visuelle déclinée sur tous vos contenus pour créer une charte graphique qui vous ressemble et adaptée à votre activité.

Vous lancer une activité et vous devez créer votre identité visuelle ?

Contactez moi via le formulaire ci-dessous :

12 + 12 =

Vous pouvez aussi me contacter directement par mail ou par téléphone

Pour obtenir un devis,
décrivez-moi rapidement votre projet :

Pin It on Pinterest