Problématique du client
Pour l'ouverture de son futur restaurant, le client a besoin de créer toute l'identité visuelle de cette nouvelle activité, mais aussi pouvoir se projeter sur le rendu avant de lancer les travaux et obtenir les autorisations pour la restauration de la façade.
Il doit également faire connaître ce nouveau lieu de proximité pour attirer des clients dès l'ouverture.
Solutions apportées
Création du logo
Le logo représente la façade de l'établissement, élément atypique par sa géométrie, scindé en deux parties par la porte d'entrée de l'immeuble. Ce choix est justifié par le rapport du nom et de sa situation sur le faubourg.
Le style de dessin "au trait" apporte une notion de proximité avec sa clientèle.
Création des photomontages
Pour obtenir l'approbation de la mairie pour les travaux de la façade côté rue, un photomontage est réalisé pour accompagner le dossier de demande. Les montages photos de l'intérieur du restaurant permettent de visualiser le rendu final et tester différentes couleurs et mobiliers.
(Glisser le curseur vers la droite ou la gauche pour voir le rendu avant / après)
Création de la charte graphique
Le menu est créé sur un format dépliant 3 volets. Ce format laisse une prise en main facile pour le client tout en permettant de présenter le meu complet sur une seule vue.
Pour le design, on reprendra les couleurs de l'établissement et les illustrations au traits du même style que le logo.
les cartes de visite recto/verso indiquent tous les moyens de contact (adresse, téléphone, mail, site internet, facebook et instagram), mais surtout un plan pour situer l'établissement dans la ville de Strasbourg.
Le flyer d'ouverture à pour objectif de faire connaître le restaurant dans le quartier quelques jours avant son ouverture. Il présente rapidement les menus, mais surtout l'emplacement, les horaires et promotions.
L'illustration est réalisée dans le style du logo et sera utilisée sur les différents supports de communication pour renforcer l'identité du restaurant.
Création du site internet
Le site internet a pour vocation de présenter le lieux, les valeurs et la cuisine du restaurant.
Développé en onepage, un menu latéral fixe permet d'afficher en permanence les fonctionnalités d'appel, de contact via un formulaire et de réservation.
La simplicité du module de réservation en ligne incite les clients à faire la demande via le site et décharge le personnel sur place qui n'a qu'à valider ou refuser la demande de réservation en un clic.
La période de pandémie oblige le restaurateur à présenter les menus sans contact physique. Le menu a donc été intégré sur le site de manière responsive pour qu'il s'adapte aux différents mobiles et accessible via le QR code présenté sur chaque table.